News from the Office of the Fairness Commissioner

January 2014

Regulators should be flexible about academic requirements.

The OFC has published research about academic requirements that Ontario regulatory bodies demand. The requirements are sometimes quite rigid and the alternatives hard to get, costly, or unsustainable. Read…

OFC publishes more assessment reports.

The OFC is assessing licensing practices again.Staff is following up on problems identified in the previous assessment two years ago, pinpointing new areas for improvement and identifying commendable practices.

Download a new checklist for regulators, designed to help them prepare for their formal assessment meeting.

See the schedule and readsummaries of reports published so far.

Commissioner stays vigilant about regulators’ progress.

In its most recent annual report, the OFC presents capsule information on the commissioner’s oversight,regulators’ improvements, the debate about ‘protection or protectionism,’and more. Order a free copy of the OFC’s 2012-13 annual report or read it online.

Back to Top ›


Nouvelles du Bureau du commissaire à l'équité

Janvier 2014

Les organismes de réglementation doivent faire preuve de souplesse en ce qui concerne les exigences en matière de diplômes.

Le BCE a publié une étude sur les exigences en matière de diplômes qui sont imposées par les organismes de réglementation de l’Ontario. Il arrive parfois que ces exigences soient relativement strictes et que les solutions de remplacement soient difficiles à mettre en œuvre, coûteuses ou non viables. Lisez…

Le BCE publie de nouveaux rapports d’évaluation.

Le BCE a entrepris un nouveau cycle d’évaluation des pratiques d’inscription. Notre personnel effectue un suivi à propos des problèmes mis en évidence lors des rapports d’évaluation réalisés il y a deux ans, afin de souligner de nouvelles possibilités d’amélioration et de cerner les pratiques exemplaires.

Téléchargez notre nouvelle liste de contrôle pour les organismes de réglementation, qui vise à aider les dirigeants de ces organismes à se préparer en vue de leur réunion d’évaluation formelle.

Consultez le calendrier et lisez les résumés des rapports d’évaluation publiés à ce jour.

La commissaire continue de suivre avec vigilance les progrès des organismes de réglementation.

Dans son dernier rapport annuel, le BCE donne notamment des renseignements sur la mission de surveillance de la commissaire, sur les mesures d’amélioration mises en place par les organismes de réglementation et sur le débat « Protection ou protectionnisme? ». Commandez un exemplaire gratuit du rapport annuel 2012-2013 du BCE ou lisez-le en ligne.

Haut ›